L’edito de Gran’Ma Smoky #2 « The mysterious 4-20 jam sessions »

GranMa' Smoky

Salut les p’tits loups, c’est Mère grand qui vous parle …

Et pour cet édito du mois de juin, le troisième après le #0 et le #1, j’ai décide de pointer le doigt sur un phénomène assez surprenant qui se prépare en douceur et qui devrait faire un peu de bruit dans les « milieux autorises » comme dirait Coluche, de notre petite ile assez prochainement.

J’ai nomme les « Four Twenty (16h20 pour les intimes) Jam sesssions » organisées pas Mauritius Blues Society.

De quoi s’agit-il ? … Et pourquoi cette appellation étrange ? … me direz vous ! et vous avez bien raison tant il est vrai que Jam et Sessions on connait et on comprend a peu près de quoi il retourne mais « Four Twenty » alors la … mystère !

Et bien, c’est simplement l’heure a laquelle nous allons vous donner rendez vous un dimanche par mois (si on y arrive  … mais on va tout faire pour !) , quelques part, pour participer a une soirée faite par des musiciens pour des musiciens, ou chacun y a va de sa petite participation sur le principe bien connu du « Bring & Share » tant apprécié a Maurice. On y met du son, on y amène son biniou et on y jamme jusqu’à plus soif, car ici, on ne badine pas avec les jams ! la musique ça plaisante pas !

Sur la première édition, le dimanche 18 mai dernier, c’était bien sur a partir de 16h20 et nous étions une petite trentaine a participer dans tout les registres, blues, funk, sega, électrique ou acoustique, tout le monde a joue le jeu en partageant un excellent moment. De fil en aiguille, ce qui devait être un dimanche paisible, s’est transforme en jam jusqu’au bout de la nuit pour finir a 3 dumat !!! Si si !

Ce numéro « 0 » aura laisse un gout étrange de « revenez-y » dans l’esprit de tout les amis musiciens présents a savoir Francois, Dario, Maurice, Elvis, Steven, Alex, Steve, Alain, Menwar, Eddy, Yohan, Clarel, Jos, Ingrid, Sabrina, Kodok, Maista & co, et tout les autres. Nous n’avons malheureusement fait aucune image et aucun enregistrement de cette soirée, il ne reste que ces 3 photos prises a 4h20, sous les manguiers, au bord de la piscine, au début avant que le gros des troupes ne débarque.

La suite reste affaire privee, « dan lacaz » comme il était de mise « dan letan lontan » lorsqu’un « Sega ki nou dire Serviss » ete programme « kot enn dimoun, pou enn raison familial ek enn lokazion special ». Les petits curieux se demanderont alors pourquoi cette tradition des « serviss Kabare » doit conserver sa part de mystère …

Alors parlez en autour de vous, car la prochaine sera encore mieux ! et encore bravo a vous tous, c’etait tip top !

Et en cadeau pour illustrer cet edito, une video qui porte au voyage … Grosses bises a tous les p’tits loups.

Banner-site-MBS-21.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *