« The LAZER Brothers » « Is this Love » (Tribute to B. Marley)

Gran'MA SMOKY from Mauritius Blues SocietySalut les p’tits loups, c’est Gran’Ma Smoky qui vous parle !

On m’appelle ainsi parce qu’il parait que je fumais beaucoup trop et oui j’ai arrêté depuis plus de trois mois maintenant !!! Quoi non, pas vrai ! ben Si mais rassurez vous j’ai gardé encore un peu de la descente légendaire qui a fait toute ma jeunesse … Bon ben ça faisait longtemps que j’avais pas trouvé un truc a raconter mais là j’ai une jolie petite histoire a propos de ces deux jeunes musiciens « les frères lazer » de l’ile Maurice qui nous posent ic la question, que dis-je ; THE question, dixit le grand BOB !!!

Je vous laisse découvrir le post Facebook qui nous a valu le plaisir de partager cette merveilleuse version à travers le monde puisque la vidéo réalisée pendant les séances d’enregistrement à dépassée les 2500 vues en à peine plus de 48 heures ! Pas mal du tout !!! C’est la raison pour laquelle j’archive tout de suite l’histoire afin de lui donner encore un peu plus de retentissement … et puis de la protéger car tout les medias rattachés à ce blog sont à présents protégés (voir mentions légales en bas de page).

Donc à faire suivre et à partager le plus possible ! Merci car la réponse est : YES IT IS !!!


Dixit FB le 16 décembre 2016 intitulé : Mon kiff du Jour (#2) …

« Aujourd’hui, pas de démonstration de force ni de descente de gammes vertigineuses ! Non non non ! Pas du tout du tout …

Juste deux jeunes musiciens, deux frères , Jerry Lazer​ et Julien Lazer​. L’un est harmoniciste mais il chante et l’autre batteur mais il aime bien jouer de la gratte. Bon jusque la rien d’extraordinaire à l’Ile Maurice parce-qu’ici presque tout le monde joue d’un instrument. Sauf que ces deux la, venus me voir il y’a quelques temps sur une idée de Julien pour enregistrer une version de « Is this Love », un des plus beaux titres du grand Bob et sans aucun doute un de mes préférés, l’air de rien, m’ont un peu surpris …

Le « pitch » était le suivant :
« on voudrait enregistrer une reprise de Bob version un peu Bossa, un peu Island Style, pour voir …  »
« Ok ça marche, je vous file un petit coup de main » que je leur ai dit 😉

Me voila donc en train d’installer quelques micros et autres accessoires, dans le salon, ou l’acoustique est parfaite pour ce genre de truc, comme dab en fait … Mais après une première prise de son, juste du duo, à l’écoute de la voix chaude et suave de Jerry, j’ai craqué tant cette fraicheur et cette simplicité m’ont séduit ! Je n’ai pu m’empêcher d’y mettre mon grain de sel, ou de riz en l’occurrence, ainsi que quelques virgules et autres contrepoints, ça et la, posés à l’aide de ma bonne vieille Takamine.

Bon voila, je vous laisse apprécier le résultat, une subtile couleur et une sensibilité des plus attachantes … bravo les gars, perso j’adore 😉  »



  • Cliquez su le lien ci dessous pour découvrir tout les commentaires et les partages effectués via FB

Posté sur FB le 16 décembre 2016


Mentions légales & copyrights :

La structure générale, ainsi que les textes, photos, images et sons composant la page de cet article  sont la propriété de © christophe Arles, © Jerry Lazer, © Julien LazerToute reproduction, totale ou partielle, et toute représentation du contenu substantiel de la page de cet article, d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de © Christophe ARLES est interdite et constitue une contrefaçon et /ou un plagiat sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Les informations, pictogrammes, photographies, images, textes, séquences vidéo, animées sonores ou non, et autres documents présents sur le site Internet sont protégés par des droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle, soit que © Christophe Arles, © Jerry Lazer, © Julien Lazer en soient les titulaires, soit qu’il soient autorisées à les reproduire et les représenter.  A ce titre, toute reproduction, représentation, adaptation, traduction et/ou modification, partielle ou intégrale ou transfert sur un autre site sont interdits.  La copie sur support papier à usage privé de ces différents objets de droits est autorisée conformément à l’article L122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle. Leur reproduction partielle ou intégrale, sans l’accord préalable et écrit des auteurs ©, est strictement interdite.


© Chris Arles pour Mauritius Blues Society 2016. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *